Tournai perd ses premiers points à Grimbergen
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Tournai disputait ce mercredi après-midi une rencontre d'alignement à Grimbergen. Les Tournaisiens y ont perdu leurs premiers points de la saison.
Tournai enchaine les matches à un rythme soutenu, à savoir deux matches par semaine. Ce mercredi, les Tournaisiens se déplaçaient donc dans la banlieue bruxelloise forts d'un bilan de 9/9.
Mais Grimbergen et les Hennuyers ont livré une belle partie, se créant de part et d'autre pas mal d'occasions. Ce sont les visiteurs qui ouvrirent la marque en première mi-temps à la demi-heure de jeu traduisant ainsi une légère supériorité. Bastien Chantry décocha un joli tir à l'entrée du rectangle pour marquer.
Peu avant le repos, le même Chantry faillit doubler la mise, mais son nouveau tir passa quelques millimètres au-dessus de la transversale.
Grimbergen se montrait parfois dangereux, mais les Tournaisiens paraissaient plus réalistes devant le but adverse. Ainsi après l'heure de jeu, Verbrugghe marquait le 0-2, mais son but fut annulé pour hors-jeu.
Deux minutes plus tard, les Banlieusards bruxellois frappèrent à leur tour. Claessens trompait Martin sur un assist de Mbuba.
Les deux équipes tentèrent alors de faire la décision dans le dernier quart d'heure. Mais Martin intervint judicieusement sur un tir de Dos Santos. Un peu plus tard, de l'autre côté du terrain, une tête de Custovic passa un rien à côté du but de Grimbergen.
Résultat final : 1-1. Samedi soir, le FC Tournai effectuera un nouveau déplacement. A Cinet cette fois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot