[Lie] Chaudfontaine poursuit sa remontée
Ce dimanche le RFCC s'est imposé 3-5 à Remouchamps et cette 4ème victoire d'affilée permet aux Calidis de se hisser à la 3ème place au classement général.
Sûrement trop confiants après leur succès probant de la semaine précédente face à Seraing Athlétique, les jaune et bleu entament mal la rencontre et sont bousculés par des avants locaux techniques et très rapides. Et c'est fort logiquement qu'après avoir tiré sur le piquet à la 3ème minute, l'ailier gauche ouvre le score d'une frappe croisée des 25 mètres dans la lucarne.Chaudfontaine se réveille enfin et inverse le score en un quart d'heure: 1-1 à la 26 ème par W.Hammou sur passe de Chicha, 1-2 à la 32ème par D.Snellings bien isolé par D.Baratto et 1- 3 à la 42ème par D.Baratto sur passe de D.Snellings. Dans la foulée, les locaux réduisent le score à la 43ème d'une frappe lobée des 35 mètres .
A la reprise, les Calidis tuent tout suspens en inscrivant deux nouveaux buts aux 49ème et 56ème minutes par D.Snellings sur des assits de W.Hammou et auraient pu aggraver le score à plusieurs reprises. Finalement les locaux réduiront le score à la 90ème.
Si le coach Manu Crasset regrettait la désinvolture affichée par ses joueurs en début de rencontre, il était particulièrement satisfait que son équipe soit parvenue à inscrire cinq buts à une défense qui n'en n'avait concédé que onze depuis le début de championnat. Autres motifs de satisfaction : le retour de B.Janssen dans les buts après sa fracture du pouce début août et la progression constante de l'équipe dans la qualité du jeu et qui attend avec impatience le premier faux pas du leader incontesté Strée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot