Mboyo: "C'est un rêve"
Photo: © SC
Mboyo est la surprise du chef de Marc Wilmots. Lukaku forfait, on pensait que le T1 belge allait appeler De Ceulaer mais il a sorti Mboyo de son chapeau.
L'attaquant de La Gantoise Ilombe Mboyo a été appelé par le sélectionneur Marc Wilmots en dernière minute pour remplacer Romelu Lukaku, blessé à la cheville, au sein des 25 Diables Rouges qui préparent leurs deux prochaines rencontres qualificatives pour le Mondial 2014:
"Je suis très heureux de cette première sélection, c'est un rêve qui se réalise", a raconté 'Petit Pelé' mardi à Neerpede.
"Je pensais d'abord que l'on me faisait une blague au téléphone, je ne pouvais vraiment pas le croire. Je reviens de blessure après avoir été longtemps indisponible en début de saison. Tout a donc été très vite. Je veux à présent profiter de chaque moment. L'intégration s'est vite déroulée", a expliqué le Belge d'origine congolaise, âgé de 25 ans.
Marc Wilmots a surpris quelques observateurs en préférant Mboyo à de Benji De Ceulaer, lui aussi très en forme: "Je sais que l'entraîneur m'a choisi sur base de mon profil, mais j'ai d'autres qualités. Avant je jouais souvent sur les flancs, mais Sollied m'a transformé en numéro 9. En équipe nationale je cherche à acquérir de l'expérience. Les qualités démontrées ici à l'entraînement sont énormes."
Source: Belga
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot