[Hai] L'équipe B d'Estaimbourg a vaincu le signe indien !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis l'inauguration de leurs nouvelles installations, aucune équipe du matricule 7656 n'était parvenue à s'imposer sur sa nouvelle pelouse. C'est désormais de l'histoire ancienne ... puisque la P3 a vaincu ce dimanche "le signe indien" !
Face à l'étonnant promu ellezellois qui figurait à la sixième place du classement général, ayant battu au passage les Etoilés d'Ere A et ayant tenu en échec le leader herseautois il y a deux semaines, Estaimbourg B devait se méfier d'un adversaire qui semblait corriace, au vu de son classement, ce dimanche après-midi.
Forts de leurs bonnes et encourageantes prestations des six premières journées malgré un bilan de 5 points sur 18, les Tanneurs avaient à coeur de prouver que leur place se situait certainement bien plus haut dans le classement que la quatorzième place qu'ils occupaient jusqu'alors. Et dès le début de match, les "Verts et Blancs" ne permirent d'ailleurs pas à leur adversaire du jour de prendre ses marques. Bien disposés sur le terrain, il ne fallut que quelques minutes pour comprendre que les jeunes estaimbourgeois (sur les 14 joueurs convoqués par Steve Roussel ... 9 joueurs étaient âgés de moins de 21 ans !) ne laisseraient cette fois pas filer leur chance. Et comme un symbole, c'est le vétéran de l'équipe Julien Vauchel qui, au prix d'une superbe frappe pied gauche, trouva la lucarne et montra la voie à ses jeunes équipiers : 1-0. Mais la jeunesse a aussi ses défauts ... et sur l'action qui suivit la remise en jeu du ballon, un cafouillage dans le rectangle de Devos vit l'attaquant ellezellois Servet frapper le montant. Avertissement sérieux dont la défense estaimbourgeoise retiendra vite la leçon ne laissant ensuite plus rien (ou presque) à son adversaire. Mieux même, continuant sa domination territoriale, Estaimbourg allait même doubler la mise dix minutes avant le repos via son capitaine Baptiste Duponchelle qui, bien lancé par Thomas Lenoir, allait mettre ses couleurs à l'abri des suites d'un superbe lob.
Au retour des vestiaires, Estaimbourg n'allait pas reculer et c'est une nouvelle fois un Julien Vauchel flamboyant qui allait permettre aux siens d'accroître leur avance au prix d'une nouvelle belle frappe placée depuis l'extérieur de la surface de réparation : 3-0. En pleine confiance, Quentin Beukenne allait effacer 2 hommes avant d'adresse un centre précis pour Maxime Vannieuwenhuyze dont la reprise de la tête allait passer au-dessus. Et peu avant la 70ème, bien lancé par ce même Vannieuwenhuyze, Thibault Dubois monté au jeu 15 minutes plus tôt allait planter sa première rose de la saison : 4-0. Coupables d'une erreur de marquage des suites à une phase arrêtée, les Verts laisseront dans la foulée Ellezelles sauver l'honneur via Verset. Alors que l'on s'attendait à une fin de match jouée en mode mineur, Steven Ladrière ne l'entendit pas de cette oreille et y alla à son tour de son effort individuel en enchaînant coups du sombrero et vollée dans la lucarne du pauvre gardien ellezellois qui ne pouvait strictement rien : 5-1, score final.
Première victoire à domicile sur leur nouveau terrain pour des Estaimbourgeois qui peuvent se rendre la semaine prochaine à Molenbaix (dauphin d'Herseaux) sans la moindre pression. En espérant que dès samedi, sur le coup de 19.00, la P2 pourra à son tour vaincre le signe indien du nouveau terrain... C'est tout le mal qu'on souhaite aux hommes de Greg Beukenne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot