Blanc: "Tirer des conclusions du comportement de certains"
Photo: © SC
Laurent Blanc a donné une interview à Canal + où le sujet principal a été, bien évidemment, l'équipe de France.
Sélectionneur de l’équipe de France entre 2010 et 2012, Laurent Blanc a vécu une période mitigée à la tête des Bleus. Il a réussi à qualifier son équipe pour l’Euro 2012 où la performance sur le plan sportif comme du comportement a clairement laissé à désirer.
Non prolongé par Noël Le Graët, le champion du monde 1998 n’a pas forcément apprécié le manque de confiance de la part de la Fédération française de football:
"Dans un projet sportif, il y a deux personnes qui peuvent décider, l'employeur et l'employé. Si je n'ai pas été renouvelé, c'est qu'il n'y a pas eu d'accord commun pour continuer entre l'employeur et l'employé", a affirmé Laurent Blanc sur Canal +, avant d’expliquer qu’il avait tout de même tiré quelques conséquences de l’Euro et des évènements qui s’y étaient déroulés:
"On avait moyen de faire mieux, notamment en battant la Suède. C'est le gros regret de l'Euro. Mais l'expérience vécue à l'Euro servira à l'équipe de France et au sélectionneur en place. On a vu le comportement de certains de ces joueurs en phase finale, il faudra en tirer des conséquences", a prévenu "le Président" en guise de message à Didier Deschamps à propos des problèmes de comportement vécus avec Hatem Ben Arfa, Samir Nasri, Jérémy Ménez ou Yann M’Vila pendant cette compétition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot