Malaga trop virtuose
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting d'Anderlecht a été étouffé, troussé et par moments humilié par Malaga.
Le Sporting d'Anderlecht avait ravi ses supporters au Milan AC. Contre Malaga, les Mauves ont déçu. Pourtant, John Van den Brom avait couché une équipe offensive pour tenter de surprendre les Andalous.
Hormis les dix premières minutes de jeu, les Bruxellois ont boxé dans les cordes, prenant une succession d'uppercuts qui au final lui ont fait avaler l'éponge.
Les visiteurs ont joué de façon organisée, ne concédant aucun espace au secteur offensif anderlechtois et accélérant de façon soudaine. Ainsi, à la 23 ème, Joaquin alertait une première fois un Silvio Proto vigilant.
Une dizaine de minutes plus tard, Eliseu jouait un coup franc de façon subtile, le ballon parvint en deux temps à Saviola qui tenta d'une pichenette de surprendre le gardien des Mauve. Néanmoins, le dernier rempart du Sporting eut un réflexe étourdissant.
Cependant, peu avant la rentrée aux vestiaires, Malaga hérita d'un coup de coin. Le ballon fut dégagé dans l'axe par la défense anderlechtoise. Le ballon parvint à Eliseu qui d'une frappe fabuleuse trouva la lucarne du but visité.
Anderlecht ne se remit jamais de ce but somme toute logique. La seconde mi-temps s'apparenta à un chemin de croix pour l'équipe belge. A la 54 ème minute, Cheikhou Kouyate accrochait Monreal dans le rectangle. Monsieur Kassai n'hésita pas et accorda un penalty imparablement converti par Joaquin.
Peu après l'heure de jeu, Kljestan perdit le ballon et le ballon parvint à Eliseu qui lobba sans la moindre difficulté Silvio Proto.
Les Andalous gérèrent ensuite la fin de match à leur main, ne lachant rien, sinon en toute fin de match où ils laissèrent Mbokani gâcher un bon centre d'Olivier Deschacht.
Anderlecht a commis son premier gros faux pas en Europe cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot