Pour Denisov, le Zenit manque de respect aux joueurs russes
Photo: © SC
Igor Denisov, le capitaine du Zenit et de l'équipe nationale russe, s'est expliqué sur son coup de colère.
L'affaire Denisov et Kerzhakov continue de faire couler pas mal d'encre en Russie. Les opinions sont partagées. Certains journaux ainsi que le Zenit fustigent l'attitude de Denisov et de Kerzhakov, en rappelant que ces joueurs encaissent chaque mois un plantureux salaire, d'autres médias comprennent le coup de sang du capitaine de l'équipe nationale et parlent de politique irresponsable de la part du club de Petersbourg.
Denisov s'est expliqué dans Sport-Express sur ses motivations. Selon lui, elles ne seraient pas du tout liées à des affaires d'argent. "Après le match contre le Krilya Sovietov, j'ai lu différentes choses et j'ai été saisi de voir tout ce qu'on me mettait sur le dos. La plupart du temps, on résume l'affaire à une histoire d'argent, alors qu'en l'occurrence, l'argent ne joue ici aucun rôle".
Et de poursuivre son argumentation : "Il s'agit d'une question de respect envers les joueurs russes sur lesquels le Zenit s'est toujours reposé. Cela ne signifie pas qu'on n'ait pas besoin de joueurs étrangers... Mais il faut respecter un équilibre. Oui, le club a acheté de bons joueurs qui apporteront quelque chose au Zenit. Mais sont-ils à ce point supérieurs aux joueurs en place qu'ils doivent toucher trois fois plus"?
Pour Denisov, les joueurs russes du Zenit n'ont rien à envier à Hulk et Witsel. "Le Zenit dispose d'excellents joueurs qui n'ont pas des états de service inférieurs à ceux des nouveaux renforts. Si on avait transféré Messi et Iniesta, j'aurais pu comprendre qu'on leur offre plus. Mais ici, c'est tout à fait disproportionné. J'ai essayé de le faire comprendre à la direction en posant sur la table la question de la revalorisation de nos salaires".
Le médian du Zenit affirme également que cela fait des jours et des jours qu'il essaie de nouer un dialogue avec la direction du club, mais pour toute réponse, il n'a obtenu qu'un chantage : "Tais-toi ou c'est le noyau B".
Pour rappel, depuis l'annonce du transfert de Hulk et de Witsel, le Zenit a enchainé deux défaites et un match nul.
Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot