Blegny a le maintien comme objectif
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Battu dimanche pour la première fois en championnat, Blegny n'aurait pas mérité un tel score.
Aywaille-Blegny 6-1, ce résultat a eu le don de surprendre les observateurs de la Promotion D. Il faut dire que Blegny avait démarré la compétition sur les chapeaux de roues et comptait le maximum de points avant de se rendre à la Porallée. Si les Jaune et Vert ne contestent pas la défaite, ils tiennent à souligner que le score ne reflète pas véritablement la physionomie de la rencontre et que certaines décisions ont conditionné ce résultat:
- A 1-0, une faute du dernier homme aqualien sur Lakaye aurait mérité un sort plus sévère que la carte jaune brandie.
- Sur le deuxième but d'Aywaille, le coup de coin est littéralement offert à l'équipe locale.
- Deux minutes plus tard, Habran démontrait qu'il n'avait pas évolué en D1 belge par hasard en sortant un arrêt cinq étoiles.
- A l'heure de jeu, alors qu'il est au sol dans le rectangle, Dionisio voit le ballon heurter sa main, la sanction était directe puisque l'arbitre montrait le point de penalty.
- Blegny avait le mérite de réduire l'écart et de mettre tout à l'avant, mais Aywaille inscrivait trois nouveaux buts dans les dix dernières minutes.
Malgré cette contre-performance, on ne se formalise pas outre mesure du côté de Blegny puisque l'objectif premier est tout de même d'assurer le maintien en fin de championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot