Eupen et Visé se neutralisent
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A dix minutes de la fin, les Pandas menaient 2-0 face aux Oies. Mais Masmanidis et Françoise ont douché les illusions de victoire d'Eupen.
L'AS Eupen et le CS Visé figurent parmi les candidats au tour final. Même si pour l'instant, aucune de ces deux équipes n'a encore vraiment trouvé la bonne carburation.
Les Pandas dominèrent la première mi-temps. Une reprise de la tête de Lallemand échoua sur le cadre du but d'Ingrassia dès la 20 ème minute de jeu.
Ensuite, le même Lallemand prolongea dans le but un tir de Clinton, mais l'arbitre annula le but pour hors-jeu.
Puis, Chergui commit la faute dans le rectangle sur Clinton. Lecomte tira la pénalité mais Ingrassia choisit le bon côté pour empêcher les visités de prendre l'avantage.
Enfin, peu avant la mi-temps, Vaccaro trouvait l'ouverture pour donner méritoirement l'avantage aux Pandas.
Les choses se compliquèrent pour Visé en seconde mi-temps quand Tuasalamony écopa d'un carton rouge pour une faute sur Bassey. A la 75 ème minute de jeu, le match parut plié lorsque Ibusuki doubla la marque.
Néanmoins, à la 80 ème, Françoise reprit de la tête un coup de coin. Mais son ballon fut arrêté de la main sur la ligne de but par Kenne. L'arbitre accorda un penalty et renvoya le défenseur de l'Allianz au vestiaire. C'est Masmanidis qui se chargea de convertir le penalty contre ses anciennes couleurs.
Et trois minutes plus tard, les Visétois égalisèrent par Françoise sur un assist de Dessart pour arracher un point au parfum de victoire.
AS Eupen : Deumeland, Kenne, Kocabas, Diagne, Vaccaro, Clinton (82' Kis), Debefve, Bassey (65' Abddulahi), Asamoah, Lallemand (76' Kabasele), Ibusuki
CS Visé : Ingrassia, Tuasalamony, Perna, Mirvic, Chergui, Danning (63' Françoise), Dessart, Conti (63' Calabrese), Masmanidis, Lecomte (65' Lacroix), Boateng
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot