Les Zèbres en version Mons et merveilles
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting de Charleroi a été chercher une belle victoire au Tondreau (2-3).
Yannick Ferrera était sous pression. Les récents événements qui ont secoué la maison zébrée ont fragilisé sa position. Mais ses joueurs ont parfaitement plaidé sa cause en offrant une belle réplique à l'Albert de Mons.
Le derby hennuyer a été une belle propagande pour le foot entre deux équipes jouant crânement leur chance.
Dès la 6 ème minute de jeu, Kagé mit le feu au poudre en ouvrant la marque. Une minute plus tard, Van Imschoot remit déjà les deux équipes à égalité.
Le match tournait fou car à la 9 ème minute, Gnoheré redonna l'avantage aux Zèbres. Et peu après le quart d'heure, Badibanga faisait déjà 1-3.
La partie était plus que plaisante entre deux équipes jouant pour la gagne. Mais il fallut attendre le début de la seconde mi-temps pour voir Jarju relancer les Montois.
L'Albert cherchait l'galisation, mais c'est Aoulad qui obtint la plus belle occasion. Bien servi par Badibanga, il loupa la balle de match à la 73 ème minute.
Le derby gagnait en tension. Franquart dut regagner les vestiaires en fin de partie pour un second carton jaune. Et en fin de rencontre, Dzinic commit une faute dans le rectangle sur Perbet.
Mais Mandanda arrêta l'envoi de Jarju pour offrir les trois points aux Zèbres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot