Analyse Les satisfactions des Diables hier soir!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Au réveil ce matin, les Belges se sentent un peu déçus par le match nul d'hier soir, mais pourquoi ne pas mettre (une fois) en avant les aspects positifs?
1) Gros point positif : la défense centrale (malgré ce petit errement du début de match et le but encaissé) a mangé les attaquants croates durant toute la partie. Kompany et Vermaelen ont remporté tous les duels, aériens et au sol. Des interventions de classe internationale, bref, ce à quoi on est en droit d'attendre des capitaines d'Arsenal et de Manchester City...Jelavic (Everton) et Mandzukic (Bayern de Munich) ont été inexistants.
2) Second point positif : Jan Vertonghen semble bien installé dans son poste au back gauche. Sa grande confiance en ses capacités lui permet de combler les éventuelles lacunes d'un poste inhabituel pour lui. Il pourrait encore plus apporter offensivement mais son jeu se marie vraiment bien avec l'équipe très technique qu'est devenue l'équipe belge...
3) Le point positif surprise : le triangle inédit de l'entrejeu avec Defour, Witsel et Dembélé était particulièrement efficace tant techniquement que physiquement. Les trois hommes ont empêché les Croates de conserver le ballon. Witsel a, de plus, entrepris quelques jolis dribbles qui ont illuminé le visage des supporters présents au stade. La preuve que Fellaini n'est pas indispensable à l'équipe belge, même si chacun aurait aimé voir ce dernier dans le rectangle adverse, afin d'apporter plus de présence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot