Les Croates prennent un point
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rapidement menés au score, les Diables sont cependant bien revenus dans le match, mais n'ont pu faire la différence.
Les Diables Rouges ne survoleront pas leur groupe. Les Croates ont montré qu'ils étaient faits d'un tout autre bois que les Gallois. Solide et souvent intraitable en défense, l'équipe au damier rouge et blanc a affiché bien peu de faiblesses.
La Belgique de son côté a déçu en première mi-temps. Et a proposé des choses intéressantes en seconde, notamment après les entrées de Fellaini, mais surtout de De Bruyne qui ont apporté de la verticalité dans le jeu des Diables.
Le duel avait en effet débuté de la pire des façons pour nos joueurs. Une déviation malheureuse de Kompany dans les pieds d'un Perisic libre de tout marquage amena le but d'ouverture.
Alors que 40 minutes durant, les joueurs de Marc Wilmots butaient sur le mur défensif croate comme une mouche sur une vitre, l'égalisation tomba au moment où on commençait à perdre espoir. Un obus décoché par Guillaume Gillet sur un mauvais dégagement de la défense croate troua Pletikosa.
La seconde mi-temps vit heureusement des Diables beaucoup plus entreprenants. Ainsi, un fantastique débordement de Witsel suivi d'une passe en retrait pour Benteke déchira l'arrière garde visiteuse. Mais le ballon du désormais attaquant d'Aston Villa fut repoussé sur la ligne par un défenseur croate.
Comme gagné par un second souffle, les Belges insistèrent et Kevin Mirallas fut également à deux doigts d'inscrire le but de la victoire.
En toute fin de rencontre, la Croatie qui depuis 20 minutes jouait la montre faillit cependant réaliser le hold-up parfait. Vida plaça une reprise de la tête un rien à côté du but de Thibaut Courtois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot