Le White Star en version superstar à St-Trond
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le White Star s'est imposé 0-2 au Staaienveld. Les Bruxellois sont clairement des candidats au tour final, sinon au titre en D2.
Le White Star de Woluwe s'est imposé à St-Trond et se niche ainsi dans les hauteurs du classement de la D2. Certes, on en est encore qu'à la quatrième journée du championnat de la Belgacom League, mais un 8/12 après avoir rencontré Roulers, Westerlo, Ostende et St-Trond, c'est un bilan qui en dit long sur le potentiel de l'équipe dirigée de main de maitre par Felice Mazzu.
A St-Trond, les Etoilés ont géré à la perfection la rencontre face à des Canaris qui n'avaient pourtant plus droit à l'erreur après un 3/9 indigne de leurs ambitions et de leur noyau.
En première mi-temps, Patrick Amoah eut par deux fois l'occasion d'offrir l'avantage à son équipe. Mais l'attaquant suédois du White manqua de réussite, voire de réalisme dans la conclusion.
Puis, enfin, à la 41 ème, sur son troisième essai, Amoah trompa Schollen dans un face à face fatal aux Canaris.
En début de seconde mi-temps, le même Amoah, meilleur buteur de la D3 B il y a deux saisons, devant Thomas Meunier, rappelons-le, doubla la marque en profitant d'une mauvaise relance de Dequevy.
Les Canaris tentèrent de réagir. Mais malgré les Dufer, Dufour et autres Delorge, les Limbourgeois ne parvinrent à inquiéter véritablement Jesse Soubry.
Dans les arrêts de jeu, Ivo Rossen se vit montrer un second carton jaune pour un méchant tacle sur Amoah.
Walfoot propoera en principe dimanche après-midi un résumé video de la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot