[Bra] Beauvechain remporte son premier test
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Monsieur Simon, membre de Beauvechain, nous parle de l'actualité de son équipe favorite.
Les vingt premières minutes sont équilibrées : les locaux semblent fort nerveux et éprouvent des difficultés à poser leur jeu face à un adversaire qui réagit très rapidement en contre. A la 7', Robert décale JM Simon qui croise un tir à ras de terre mais le portier se couche bien. La réaction ne se fait pas attendre ! Sur un long ballon, la couverture laisse à désirer et Lacluyse doit dégager en catastrophe. Au quart d'heure, un effort personnel de Robert aurait mérité de connaître un meilleur sort. A la 22', un centre tendu de la gauche est dégagé de la tête dans l'axe par Sersté. Du rectangle, un visiteur reprend de volée et ouvre la marque. Beauvechain tente de réagir mais la rapidité de la reconversion offensive des visiteurs posent des problèmes à l'arrière-garde locale. A la 31', une longue rentrée en touche de Robert arrive chez Fr. Simon qui remise en retrait pour son frère qui, du grand rectangle, ajuste le gardien et égalise. La rencontre reste indécise mais les Aviateurs se créent deux belles possibilités par Fr. Simon et D. Francis au 41' et 43' minutes. Dans les arrêts de jeu, Landen va reprendre l'avance sur une phase similaire au premier but : centre tendu, Langhoor dégage de la tête dans l'axe, la reprise de l'attaquant est imparable et, contre toute attente, Landen rentre au vestiaire avec un avantage d'un but.
Beauvechain reprend fort.
A la 47', à la suite d'un corner, JM Simon reprend en force. Son tir est contré ricoche sur deux défenseurs et roule dans le but. Ce but va libérer les Aviateurs. Deux minutes plus tard, Robert est abattu devant le rectangle. le coup franc de Francis passe de peu à côté. A la 51', JM Simon déborde sur la gauche, met son adversaire dans le vent et frappe, le gardien dévie mais Francis a bien suivi et conclut. Il n'y en a plus que pour les Rouges et Bleus et les visiteurs durcissent les duels et Landen est logiquement réduit à dix pour abus de cartes jaunes. A la 63', une tête piquée de Langhoor est sauvée sur la ligne. Deux minutes plus tard, Robert tente une reprise de volée sur un centre venu de gauche. Beauvechain a le match en mains. A la 73', JM Simon part en profondeur, son centre en retrait est imprécis et Hazaer ne peut conclure. Quatre minutes plus tard, bien lancé en profondeur par Collée, sur la gauche du rectangle, tire à la retourne et inscrit le N° 4 via le piquet. Alors qu'il suffisait de gérer cet avantage de deux buts à onze contre dix, les locaux vont s'emballer, se dégarnir, se désorganiser et Landen , sur contre-attaque, va bénéficier d'un penalty léger et réduire la marque. Les locaux sont fébriles et courent perdus. Landen va presque en profiter. A la 88', Lacluyse doit sortir le grand jeu pour éviter une égalisation qui eut été malheureuse. C'est avec soulagement que les visités accueillirent le coup de sifflet final
L'équipe : Lacluyse, Billet, Theunis, Aur. (Capi) et Arn. Sersté (60' Collée), Langhoor , Vandamme (78' Devesse), JM Simon, D. Francis, B. Robert, Fr. Simon (67' V. Hazaer). Rés. L. Wallens
Les buts : JM Simon, Auto-goal, Francis et Robert
Cartes Jaunes : Aur. Sersté
Dimanche prochain (15h00) : Derby à Meldert ! Supporters, tous au poste pour encourager vos favoris dans ce mini-déplacement !
A noter : La belle victoire de SC Beauvechain B à Limelette sur le score sans appel de 1 - 4 pour le premier match de championnat de son histoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot