Collin: "Si Messi travaille pour l'équipe, Hazard peut le faire aussi"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sondé par le DH, Philippe Collin, secrétaire général du Sporting d'Anderlecht, a donné son avis sur les débats au sujet des Diables Rouges.
Philippe Collin a répondu aux questions de la DH sur les Diables Rouges. Parfois franc, le secrétaire général d'Anderlecht peut aussi utiliser un langage très diplomatique.
Sur Eden Hazard : "Je pense que pour l’aider, il faut le placer au sein d’un entrejeu renforcé. Il a la technique, l’explosivité et le sens du but. À un moment, cela va marcher, c’est inévitable. Mais je fais confiance à Marc pour parfois lui mettre un coup de pied au cul. Je vois qu’il fait des efforts défensivement. L’apprentissage est lent mais constant. Si Messi travaille pour l’équipe, il n’y a aucune raison que lui ne puisse pas y arriver."
Sur la place back droit : "Cela reste le gros point d’interrogation. Je pense que Marc sera obligé de privilégier l’homme en forme à cette position. Pas besoin d’un nom."
Lukaku ou Benteke : "On est parti pour un duel entre les deux. Quand on pense qu’il y a un an, on n’avait pas de centre-avant. On était obligé de prendre le joueur pour qui cela marchait. C’est terminé."
Timmy Simons : "Certains se posent des questions à son sujet, mais il fermera la boutique quand il le faudra. Et puis, en dehors du terrain, c’est un véritable Monsieur à l’instar de Jean-François Gillet. C’est le sommet, humainement parlant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot