[Lie] Spa a dominé Amay
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Spadois se sont imposés sur le score de 1-2
Spa se rendait à Amay ce dimanche et dès l’entame de la rencontre, les Spadois imprimaient leur marque et dominaient largement les échanges. Seul bémol, ils oubliaient de traduire cette domination dans les chiffres. Beaucoup d’occasions manquées de la part des Bobelins et quelques parades de Poisquet maintenaient le nul jusqu’à la demi-heure. Moment choisi par les locaux pour opérer une belle remontée via Kamba parti de la deuxième ligne. Le milieu amaytois trouvait Sahuke sur le flanc gauche dont le tir croisé, contré par Offerman, trompait Jacquemin, 1-0 à la 33'. Spa revenait tout de suite au score grâce à Julien Mertens qui déborde sur le flanc droit pour tromper Poisquet au premier poteau, 1-1 à la 35'.
A la reprise, les locaux montraient un meilleur visage face à des Spadois qui continaient leur travail de sape. Dheur devait quitter le jeu à la 58' sur une deuxième carte jaune. Le but spadois tombait logiquement sur un corner repris de la tête par Remacle, 1-2 à la 68'. C'était le coup de grâce pour des Amaytois courageux mais définitivement touchés au moral. La suite n'était qu’un festival d’occasions manquées pour les Spadois : Schroeder, Sahibi et Defour avaient à plusieurs reprises l’occasion de tuer le match…sans résultat.
Arbitre : M.Lousberg
Amay : Poisquet, Mazzara, Mahop, Dereppe, Dheur, Kamba, Geuns, Cutillo, Sahuke, Van Hove, Sylla – Rés : Hotton, Tschité, S.Mertens, Delhalle.
Spa : Jacquemin, Offerman, Remacle, Woyaffe, Nagui, Spirlet, J.Mertens, L.Mertens, G.Mertens, Schroeder, André – Rés : Defour, Sahibi, Hendrick, Léonard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot