Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre de Libin nous parle de son équipe favorite.
Le déplacement à Paliseul, mercerdi dernier, pour le match d'ouverture de la saison 2012-2013 ne laissera que des regrets aux Libinois. Si l'ensemble des supporters des deux camps reconnaissent la supériorité dans la maîtrise du jeu de Libin, les bleu et blanc paieront pourtant au prix fort leur entame de match trop nerveuse et brouillonne. Résultat, à la 15ème minute, une passe en retrait mal calibrée de Baptiste Marchal arrive dans les pieds de Zdravco Ostojic. L'ancien attaquant de Longlier .... et Libin, ne se fait pas prier et lobe Marc Javaux le gardien des bleus (1-0). Libin va alors presser tant et plus la défense de Paliseul. Mais rien n'y fera, le forcing de la 1ère mi-temps ponctué par une frappe sur le poteau de Xavier Lapagne s'estompera au fur et à mesure de la 2ème, mi-temps au cours de laquelle Libin se verra refuser un penalty indiscutable sur Mike Lodriguez. L'énervement va alors monter d'un cran chez les Libinois jusqu'au coup de sifflet final. Mais avant cela, Geoffrey Cavelier se verra brandir le carton rouge pour une faute sur Cyrille Regnier un ancien de la maison bleue passé chez les grenouilles.
Ce dimanche, Libin se trouvait déjà dans l'obligation de réagir pour son 1er match à domicile contre Neuvillers. Au final, les locaux se sont imposés 2-1, mais les néo-promus de Neuvillers ont fait mieux que se défendre et ne méritaient pas d'être battus. Bien que Libin prenne le jeu à son compte, se sont les noir et blanc qui vont lancer la 1ère bandrille. Dès le début du 2ème quart d'heure,
Onur Kandemir, le remuant attaquant de
Neuvillers verra son tir frapper la latte, rebondir sur la ligne de but, frapper à nouveau la latte avant de ressortir. Libin a eu chaud, et sur l'attaque qui suit,
Corentin Picart centre pour
Jean-Jacques Pochet qui place au ras du poteau de
Valentin Bossart. C'est 1-0 à la 18ème. Libin va alors tenter d'enfoncer le clou, mais Valentin Bossart restera très présent.
De l'autre coté, Robin Rauch et Julien Brahy buteront sur Marc Javaux et le score ne changera plus jusqu'à la pause. En 2ème mi-temps, Libin poursuit sur sa lancée et s'offre 2 occasions de but successives par Jean-Jacques Pochet et Mike Lodriguez mais Valentin Bossart s'envole magistralement les 2 fois. Neuvillers accélère alors, et à l'heure de jeu, un centre de Benjamin Bossart trouve Onur Kandemir dans le petit rectangle qui égalise (1-1). Libin a le mérite de réagir immédiatement. 3 minutes après l'égalisation, Mike Lodriguez est accroché fautivement dans le rectangle. Thomas Luis transforme le pénalty et offre la victoire à ses couleurs. Libin va se contenter de gérer la fin de match non sans s'exposer au pressing de Neuvillers qui restera dangereux jusqu'à la fin du match.
Il reste aux Libinois à revoir leur copie et à se montrer plus efficace pour aborder les prochaines rencontres face au voisin d'Ochamps hier à 20h30 et en déplacement à Wellin dimanche, 2 équipes qui totalisent toujours 6 points sur 6 après leurs 2 premières rencontres.