[Bra] Sans-faute de Beauvechain en coupe
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Monsieur Simon, membre de Beauvechain, nous parle de l'actualité de son équipe favorite.
Pour ce dernier match de coupe de Brabant, les Aviateurs savaient qu'ils seraient opposés à une très bonne équipe qui aura la montée en P3 comme objectif dès la semaine prochaine. Et Zoutleeuw entre mieux dans la rencontre et se crée une occasion dès la 4ème minute, Lacluyse d'une claquette, dévie le lob de l'attaquant en corner. La réaction vient à la 7' par JM Simon qui prend son défenseur de vitesse mais le portier, bien sorti, dévie son envoi placé en corner. Deux minutes plus tard, un centre à ras de terre de Billet traverse toute la défense sans trouver un de candidat-repreneur.
Progressivement, les visiteurs s'installent dans le camp adverse mais ceux-ci ont du mal à combiner et manquent de nombreux services faciles. Malgré cela, à la 21', Keunings lance Francis qui précède le portier mais, trop décalé sur la droite, il ne peut conclure. Dans la minute suivante, un envoi puissant de JM Simon s'écrase sur la transversale. La nervosité commence à gagner les rangs des Rouges et Bleus et les visiteurs équilibrent les échanges (trop peu rapides !) sans menacer Lacluyse. A la 31', Billet s'enfonce dans la défense mais échoue sur le portier local, très en verve cet après-midi ! Beauvechain cafouille son troisième quart-d'heure, Zoutleeuw contrôle et la fin de cette mi-temps est décevante.
Avec deux changements, le déplacement de Langhoor dans l'axe défensif et le recul d'un cran dans le jeu de Robert, les Aviateurs tentent d'imprimer plus de rythme dans la rencontre . Dès la 48', cette nouvelle disposition semble porter ses fruits : Robert centre vers François Simon, en duel avec son défenseur. Le ballon rentre dans le but puis est dégagé mais l'arbitre accorde le but. Beauvechain semble libéré.
A la 54', Fr. Simon se signale d'une reprise de la tête qui passe peu à côté. Dans la minute suivante, une rapide combinaison isole Robert sur la droite du rectangle qui se heurte une nouvelle fois au brillant gardien visité. A la 59', Robert décoche un nouvel obus, son envoi est contré par un défenseur et le ballon revient dans les pieds de Fr. Simon qui reprend au-dessus. Il n'y en a plus que pour les visiteurs qui sont plus présents dans les duels et se trouvent plus facilement. A la 63', Fr. Simon s'en va seul à droite mais son tir est à nouveau contré par le portier. Sur la rentrée, de la tête, Vandamme double la marque. Quatre minutes plus tard, Collée change idéalement d'aile vers JM Simon mais le gardien sauve joliment les meubles.
A la 72', un centre de Billet est repris trop faiblement par Fr. Simon. Hazaer fête son entrée au jeu par un débordement et un tir stoppé par le gardien, le ballon revient chez Fr. Simon qui prolonge sur le gardien. Beauvechain fait le forcing afin d'inscrire un troisième but qui le qualifierait probablement mais cette pression est parfois trop précipitée. A la 82', JMi déborde à droite mais bute à nouveau sur le portier volant. Il remet cela dans la minute suivante sans plus de résultat, le gardien est toujours vivant ! Mais Beauvechain n'est pas à l'abri d'un contre et à la 86', sur leur quasi seule opportunité de la seconde période, Zoutleeuw reduit l'écart.
Beauvechain reprend sa marche en avant et Hazaer met de la tête sur le poteau. A la 89', Billet se fend d'un effort personnel sur la ligne de fond, centre en retrait vers Fr. Simon qui ne peut conclure, Hazaer reprend, marque mais son but est annulé pour un hors-jeu imaginaire. A la 90', sans Lacluyse, bien sorti pour dégager en catastrophe, Zoutleeuw aurait pu réalisé le hold-up complet.
Si la première mi-temps fut décevante, la seconde aurait dû permettre aux Aviateurs d'arracher leur qualification mais un manque de réalisme, un but encaissé en fin de rencontre (une triste habitude !), et un tout grand gardien en aura probablement décidé autrement ! Mais ce n'est pas grave, Beauvechain a remporté ses quatre rencontres de Coupe, la qualification n'était pas une obligation. Qu'importe , c'est la semaine prochaine que les choses sérieuses commencent !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot