Vainqueur: "On ne doit pas se prendre la tête"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
William Vainqueur a donné ses impressions après le match contre Malines. Il veut que le groupe garde les pieds sur terre.
William Vainqueur est satisfait de son début de saison. Il l'a confié à la DH: "Je récolte les fruits d’une excellente campagne de préparation et la stabilité de l’équipe ces dernières semaines nous permet de construire certains automatismes."
L'ancien joueur de Nantes est revenu aussi sur les débuts de son club: "Après Zulte, certains ont exprimé des doutes quant à notre potentiel offensif, mais depuis nous avons inscrit douze buts en trois parties. Imoh Ezekiel marque et offre des solutions, Yoni Buyens profite aussi des mouvements de tout un secteur qui présente encore une large marge de progression. Notre entame de match fut pour moi très bonne avec un bon pressing haut qui nous a permis de nous créer quelques occasions intéressantes. À la pause, le coach nous a demandé de rester patient. Il a propagé sa confiance dans le fait que nous allions bien finir par trouver la faille."
Le milieu de terrain ne veut surtout pas que le Standard s'enflamme: "Notre championnat est lancé et ce déplacement au Club s’inscrit comme le premier grand test du Standard. Il ne faut pas cependant se prendre la tête pour autant. Nous irons dans la Venise du Nord pour forger un résultat et accumuler encore un peu de confiance", conclut Vainqueur.
Le Standard, 3ème du championnat, jouera à Bruges dimanche (14h30) avec trois victoires de rang dans les jambes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot