[Lie] Sourbrodt plus réaliste que Soiron

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Sourbrodt plus réaliste que  Soiron
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jean-Pol Vanoverberghe, supporter de Soiron, nous parle de l'actualité de son équipe favorite.

Ce samedi soir, sous la canicule, c'était pour notre équipe de l'AC Soiron la reprise du championnat en 4ème Provinciale à Sourbrodt. Le match commence par un round d'observation des deux équipes. On ressent un grand stress au sein de notre formation, qui a trop de respect pour le favori de la série, et la chaleur de cette fin de journée incommode aussi les 22 acteurs.

L'équipe locale prend le match à son compte et se ménage de nombreuses occasions. Sans la vigilance de notre gardien Geoffrey et de notre défense, les fagnards auraient pu mener au score. Mais il n'en fut rien, les deux équipes retournent au vestiaire sur un score vierge. L'entraîneur décide de faire son premier changement en sortant Gabriel Jamar pour Kévin Bruneau.

La seconde période s'annonce toujours aussi chaude. A la 49', une magnifique ouverture de Raphael Dumont trouve Kévin Vanoverberghe qui ne se fait pas prier pour tromper le gardien local par un tir croisé. Dix minutes plus tard, ce même joueur devra sortir pour blessure (coup direct) et il sera remplacé par Kenny Demarets qui se montre à la hauteur par différentes actions.

Sourbrodt réagit à la 65' par un magnifique coup-franc qui ne laisse aucune chance à notre portier soironnais.

Les mauves continuent à faire le forcing par un splendide tir de Gianni Lo Presti.

Arrive la 73' quand le coach décide de sortir Damien Piedboeuf, menacé par une seconde carte jaune. Michael Bonboire rentre en jeu et montre que l'on peut compter sur lui en étant impérial à chacune de ses interventions.

Kévin Bruneau, bien rentré dans le match, ajuste un super envoi au ras du montant. Cette seconde mi-temps est à l'avantage de notre équipe, mais les locaux bénéficient d'un autre coup-franc qui fait mouche pour la seconde fois de cette soirée.

En fin de match, Raphael Dumont aura encore une occasion de la tête mais sans résultat.

Les hommes de Christophe Romain méritaient le match nul, malheureusement il n'y a que les buts qui comptent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news