"Nous ne chantons plus la Brabançonne"
Photo: © SC
Marc Wilmots ne demandera pas à ses Diables de chanter la Brabançonne. Il s'est expliqué sur son refus de relever le défi lancé par les supporters des Diables Rouges.
Marc Wilmots a réagi par voie de communiqué et par video au défi lancé par les supporters des Diables.
"Nous ne chantons plus la Brabançonne car sinon, ce serait la cacophonie avec des joueurs qui le feraient en français, d'autres en néerlandais ou certains encore en allemand.
Voilà la raison pour laquelle j'ai pris cette décision. Ces dix dernières années, il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet. Un joueur la chantait, l'autre pas et certains la chantaient parce qu'ils s'y sentaient obligés.
Nous sommes fiers de représenter la Belgique et nous le prouvons en mettant la main sur le cœur, et par conséquent sur le drapeau belge. Ce n'est que de cette manière que nous pouvons nous concentrer sur notre match.
J'attache beaucoup d'importance à l'hymne national. Lors de chaque début de préparation en vue d'un match, nos joueurs reçoivent le texte de la Brabançonne dans les trois langues nationales. Mais avant une rencontre, nous devons nous concentrer sur notre jeu et non sur le chant".
Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot