La Famille des Rouches réplique!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lors d'une Assemblée Générale qui se tenait ce 21 août en soirée, l'ASBL Famille des Rouches a souhaité recadrer certains propos qui sont parus dans les médias ces deux derniers jours suite au match joué par notre équipe à Charleroi.
Nous sommes relativement surpris de l’acharnement médiatique et de l’ampleur que certaines personnes ont décidé de donner à des faits qui sont loin d’être, dans la plupart des cas, provoqués par des supporters du Standard de Liège.
Quand nous lisons que “la tribune visiteur a été saccagée”, nous voulons préciser qu’en arrivant dans la tribune en question, nous avons constaté ceci : sièges sales et cassés, sanitaires inutilisables et sans eau, buvette trop petite et sans softs dès la mi-temps… Rien dans cette partie du stade n’est fait pour accueillir avec un minimum de confort les supporters visiteurs, même les personnes à mobilité réduite ont eu des difficultés pour avoir un endroit d’aisance et un verre d’eau (pour rappel il faisait plus de 35° dimanche) !
Autre extrait : “Fidèles à leur triste réputation, les supporters du standard n’ont cessé de provoquer leurs hôtes par des chants aussi débiles qu’insultants, mais aussi par une utilisation importante d’engins pyrotechniques et ce, malgré une fouille à l’entrée du stade.“
Même si nous savons tous que la provocation n’est pas le moyen le plus efficace pour encourager l’équipe, un derby, c’est une rivalité ancestrale et dans ce cas, que l’on soit zébré ou rouche, l’usage des chants et des moqueries a toujours existé. Dimanche, ces chants ont été entendus des deux côtés de la pelouse, n’en déplaise à certains qui n’ont entendu que ceux lancés par les supporters du Standard !
En ce qui concerne la statue de “Boule et Bill”, nous espérons que la police de Charleroi fera le maximum pour arrêter les vandales, qu’ils soient rouches ou autres. Si effectivement ce sont des supporters du Standard qui sont identifiés nous prendrons nos responsabilités, par contre, s’il s’agit d’autres énergumènes, nous espérons voir des articles d’excuses dans la presse pour avoir condamné injustement des supporters du Standard pour un geste qui, à l’heure actuelle, reste sans coupable.
Autre extrait : “Pocognoli doit être puni !”
Il faudrait aussi se demander alors pourquoi d’autres joueurs avant lui n’ont jamais été punis pour des gestes bien plus graves. Nous n’avons pas envie que notre joueur se retrouve condamné à la place d’autres qui, eux, ne sont jamais inquiétés.
Sebastien Pocognoli a le soutien total de la Famille des Rouches : il ne mérite pas d’être traité comme un criminel et il a présenté dès le lendemain des excuses via un communiqué. Ce dossier est clos!
Pour conclure, la Famille des Rouches désire, par ce communiqué, donner sa version des faits (les journalistes n’ayant diffusé que la version du côté carolo).
Après avoir eu différents entretiens avec des supporters du Standard qui étaient présents en tribune ce dimanche et qui se sont sentis “traités comme des animaux”, il était de notre devoir de ne pas laisser raconter tout et n’importe quoi.
Malgré l’animosité actuelle, nous souhaitons bonne chance au Sporting de Charleroi et à ses supporters pour la suite de la saison!
La Famille des Rouches
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot