[Lie] Stavelot crée la surprise
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach stavelotain est-il un devin?
Stavelot et son nouvel entraineur Vincent Lejeune partaient quelque peu dans l'inconnue en affrontant Aubel, formation provenant de la série P2B et citée parmi les favorites, en guise d'entrée en championnat. Lors de la théorie d'avant-match, le coach stavelotain avait caché le résultat du match dans une enveloppe fixée au tableau, leur laissant faire le travail pendant le match.
La première période se disputait sous une chaleur intenable. La partie était équilibrée, mais Aubel offrait une meilleure circulation de balle, sans toutefois être dangereux. A la 40ème minute, une perte de balle de Deru dans l'axe permettait à Aubel de jouer le contre et d'ouvrir la marque. Le score ne bougeait plus jusqu'au repos.
Vincent Lejeune manifestait son mécontentement envers les joueurs, notamment en raison du non-respect de certaines consignes d'avant-match. Godfriaux, gêné par la chaleur, laissait sa place à Dufour. Les Blancs-moussis se montraient plus dangereux et à la 55ème minute, Paquay était à la bonne place pour pousser au fond des filets un tir de Masson repoussé par Droeven. Colin et Detrembleur montaient alors au jeu pour Masson et Lefebvre. Aubel tentait le tout pour le tout et aurait pu reprendre l'avance sans une belle interception de Binot. Petit à petit, Stavelot prenait le dessus au niveau physique, et était récompensé à la 78ème lorsque Colin récupérait un ballon anodin. Il centrait en direction de Detrembleur qui remisait sur la tête de Paquay pour le 2-1. En fin de rencontre, Lecocq avait l'occasion d'offrir le point du partage à Aubel, mais Mathieu effectuait un retour quatre étoiles pour préserver l'avantage des siens.
Dans les vestiaires, l'équipe a pu découvrir le score inscrit par le coach, score qui correspondait au résultat final de la rencontre. Mauvaise nouvelle pour Colin qui s'est fracturé le péroné lors d'un mouvement. L'équipe lui souhaite un prompt rétablissement. Vincent Lejeune: "Sur les deux prochains matches à Minerois et Rocherath, nous devons obtenir un 4/6 afin de confirmer notre bon début de saison".
Stavelot : 1.Binot - 2. Naway - 3.Tombeux - 4.Gillet - 5.Beco - 6. Deru - 7. Lefevbre - 8. Masson - 9.Paquay - 10.Mathieu - 11.Godfriaux
Réserves : Detrembleur - Colin -Dufour
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot