Le coach fédéral est revenu sur le match de mercredi

guillaume raedts
| 0 réaction
Le coach fédéral est revenu sur le match de mercredi
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Marc Wilmots a tenu une conférence de presse ce jeudi après la victoire des Diables Rouges contre les Pays-Bas.

Marc Wilmots est revenu jeudi sur la victoire des Diables Rouges contre les Pays-Bas, mercredi en match amical. Le principal enseignement: "Plus personne n'est sûr de sa place".

"La composition sera établie en fonction du système choisi pour les prochaines rencontres. Mais aussi du scouting intensif qui permettra de connaître la forme exacte de chaque Diable, ainsi que sa position sur le terrain dans son club. J'ai en tête le schéma pour Cardiff, mais il n'est pas définitivement figé dans mon cerveau. Je verrai peut-être les choses autrement dans trois semaines à l'approche du match. J'ai un groupe de 25 joueurs, et aucun n'est superflu. Mercredi par exemple, les réservistes ont été beaucoup plus importants que les titulaires", a affirmé Marc Wilmots.

Malgré la victoire, le T1 de la Belgique n'était pas très heureux des deux buts encaissés: "On leur a parfois laissé des boulevards et c'est inadmissible." Seul Steven Defour a ainsi parfaitement assumé sa mission défensive dans l'entre-jeu à ses yeux.

Le rendement offensif lui a, par contre, assez plu: "On a brillé en contre-attaque, et on aurait même pu marquer davantage. La reconversion offensive était particulièrement au point mais attention, ce n'est pas une recette qui réussit face à tous les adversaires. Ce que Dries Mertens a réalisé mercredi n'aurait par exemple pas été possible en Angleterre..."

Wilmots est également revenu sur le match d'Eden Hazard qui n'a pas été très performant mercredi: "Mais il faut connaître Eden. Il est rarement flamboyant en début de saison. C'est un coureur du fond qui s'améliore en cours de route pour devenir progressivement intenable. Il découvre en outre un nouveau monde à Chelsea, et doit encore s'y habituer, ainsi qu'à la compétition anglaise. Je ne suis pas inquiet pour lui, mais il va devoir s'adapter..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news