[Lie] Spa s'est joué d'Ivoz-Ramet
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sans un grand Hanosset, le score aurait été plus lourd
Spa affrontait Amay ce dimanche et en raison de l’indisponibilité temporaire du ground rénové d’Ivoz-Ramet, ce match se déroulait sur l’ancien terrain d’Amay, chaussée Terwagne.
La rencontre débutait sur un mode mineur et le premier quart d’heure était fort partagé. Il fallait attendre la 18' pour voir Gauthier André filer sur la gauche et adresser un tir au ras du poteau de Hanosset. Dans la minute suivante, Schroeder, en conclusion d’une infiltration, envoyait un tir puissant au même endroit. Les Spadois accéléraient le jeu et les joueurs d’Ivoz avaient de plus en plus de mal à contenir les assauts des Bobelins. A la demi-heure, Gauthier André s’isolai face au but, tirait en force mais Hanosset détournait l’envoi du pied. Gilles Mertens à l’affût reprenait le cuir en volée pour ouvrir le score (0-1). Cinq minutes plus tard, une remontée éclair des Spadois via Gilles et Julien Mertens était déviée en pleine lucarne par Schroeder, mais Hanosset sauvait son camp d’une claquette. De l’autre côté, le gardien spadois, Philippe Jacquemin, passera une première mi-temps très tranquille.
A la reprise, les offensives spadoises reprenaient de plus belle. Nagui descendait sur la gauche et se fendait d’un centre-tir capté par le gardien. Gilles Mertens servait son frère Julien qui voyaitt son heading de 20 mètres percuter le poteau de Hanosset. Ce même Julien Mertens renvoyait le ballon devant le but d’Ivoz. Schroeder n’hésitait pas et envoyai un tir croisé dans le petit filet au deuxième poteau (0-2).
Defour, rentré au jeu, se retrouvait en position de but, mais Hanosset sortait une nouvelle fois le cuir. A la 60', Gauthier André adressait un corner parfait sur la tête de Remacle pour le 0-3. Spa se relâchait et Ivoz profitat de sa seule vraie occasion : un très beau centre de De Castris trouvait Mare isolé au deuxième poteau. Heading sans pardon pour Jacquemin (1-3). Les Bobelins reprenaient leurs efforts : un tir puissant de Sahibi permettait une nouvelle fois à Hanosset de montrer tout son talent. Cependant, ce dernier succombait une nouvelle fois suite à un assist de Nagui pour Remacle dont la reprise de volée au ras du sol trouve les filets (1-4). Le match état définitivement plié et se terminera comme il a commencé, sur un mode mineur.
Arbitres : M.Damblon / Cartes jaunes : Del Casale (40e), Nagui (58e) / Buts : Gilles Mertens (0-1 à la 31e), Schroeder (0-2 à la 55e), Remacle (0-3 à la 60e), Mare (1-3 à la 66e), Remacle (4-1 à la 75e).
Ivoz-Ramet : Hanosset, De Castris (70e Velter), Del Casale, Depouhon (60e Russotto), Guizetti, Di Pasquale (46e Dubois), Hoven (70e Soumahoro), Hoven, Keita, Mare, Bawin (60e Marais)
Spa : Jacquemin, Remacle, Woyaffe, J.Mertens, Akdim (71e Hendrick), Schroeder (80e Nizet), G.Mertens (57e Defour), André (62e Sahibi), Spirlet, L.Mertens, Nagui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot