Les Zèbres tiennent leur première victoire de la saison!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les Zèbres tiennent leur première victoire de la saison!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Sporting de charleroi a été chercher trois très bons points au Stade des Eperons d'Or. Bien organisés, ils ont contrarié Courtrai pour finalement frapper en fin de match par Kumedor.

Charleroi a abordé la rencontre avec les moyens du bord, contrariant tant que possible une équipe de Courtrai passablement dérangée par le dispositif mis en place par Yannick Ferrera.

Les Flandriens ne parvinrent dès lors à se montrer véritablement dangereux en première mi-temps, hormis à la 18 ème minute de jeu, lorsque Matton fila seul devant Mandanda, mais le Courtraisiens tira à côté du but du gardien carolo.

En seconde mi-temps, Ferrera remplaça un Escoe assez transparent par Kage qui a l'heure de jeu faillit renvoyer l'assensceur à son entraineur en tentant de lobber Keet, le du KVK. Mais l'essai passa un rien au-dessus.

A la 71 ème minute de jeu, un coup franc botté par Harlem Gnoheré passa un rien à côté. Charleroi sans briller ne concédait pas grand chose aux Flandriens.

Mieux même, à dix minutes de la fin, Kage débordait sur le flanc droit pour déposer ensuite le ballon sur la tête de Kumedor qui ouvrit ainsi la marque.

Les joueurs de Hein Vanhaezebrouck cherchèrent immédiatement l'égalisation, mais Matton perdit pour la seconde fois un face à face avec Mandanda.

Cependant, les Carolos eurent le bon ton de rester menaçant. Un second ballon d'Arze trouva ainsi le poteau de Keet.

La fin de match fut tendue. Le KV Kortrijk s'installa dans le camp de Charleroi, mais Mandanda eut les interventions nécessaires pour permettre aux Zèbres de ramener trois points précieux à Charleroi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news