Le Standard marque et gagne
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard a battu Waesland-Beveren (3-1). Les Rouches ont enfin marqué et ils ont pris les 3 points.
Le Standard a pris les trois points impératifs pour retrouver un minimum de sérénité. Certes, ce fut contre Waesland-Beveren, le club qui est annoncé comme un candidat à la descente, mais la victoire l'emporte sur toute autre considération.
Les Rouches ont dominé, mais avec beaucoup d'imprécisions dans leur jeu. Ils ont même éprouvé quelques sueurs quand, l'espace de quelques minutes, ils ont été menés à la demi-heure après le but de Farssi.
Mais les Liégeois se sont rapidement rassurés. Seijas ponctua une belle combinaison en propulsant le ballon au fond des filets trois minutes après le but d'ouvertrure des Waeslandiens.
En seconde mi-temps, le match tourna rapidement à l'avantage du Standard. Sibum marquait de la tête dès la 48 ème minute un auto-but imparable pour Clepkens.
Et à l'heure de jeu, Ezekiel se fit accrocher dans le grand rectangle. Nacho Gonzalez convertit proprement le penalty.
Le Standard a donc pris les 3 points. Son bilan actuel est de 4/9 avec une mention "peut mieux faire, mais ça aurait pu être pire".
N'empêche, Ron Jans pourra travailler dans une certaine sérénité pour préparer les prochains rendez-vous. Pour rappel, le Standard se déplacera la semaine prochaine à Charleroi avant d'accueillir Malines et de se déplacer au Club de Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot