Hazard: "Que les matchs importants commencent"
Photo: © SC
Présent dans la Belgium House, Eden Hazard a confié ses premières impressions sur Londres et Chelsea sur Vivacité.
Eden Hazard attaque la saison dimanche avec le Community Shield contre Manchester City. Le Diable Rouge a profité des JO pour rendre une petite visite à la Belgium House avec son frère Thorgan, qui va aussi jouer pour Chelsea, et livré son sentiment sur Chelsea et Londres à Vivacité:
"On a fait une tournée aux Etats-Unis où on a rencontré de belles équipes. J'ai marqué lors de mon premier match amical, c'était super. Après, cela a été un peu plus compliqué. On n'a pas fait de bons résultats en préparation mais maintenant je connais mieux mes coéquipiers. On attend à présent une seule chose : que les matches importants commencent", a affirmé Eden Hazard.
Le Diable Rouge a aussi evoqué son nouvel envirronement: "J'ai choisi une maison non loin du centre d'entraînement de Chelsea pour être au calme. Cela se trouve à une bonne heure du centre de Londres. On ne vit pas dans la même maison mon frère et moi. Il sait toutefois qu'il sera toujours accueilli les bras ouverts".
Hazard a également parlé de la presse anglaise: "La presse anglaise ? je n'ai rien lu car je ne parle pas anglais (rire). Je comprends plus ou moins l'anglais car cela fait un mois que je suis à Chelsea mais pour le parler il va falloir encore un peu de temps" ironise Eden Hazard qui va prendre des cours d'anglais prochainement.
Enfin, les Pays-Bas ont aussi été eu menu de l'interview de l'ancien du LOSC: "Les Pays-Bas, ce sera un match de prestige comme celui disputé à Wembley contre l'Angleterre ou encore celui joué en France. C'est bien de disputer ce type de matches car cela nous permet de constater le chemin qui nous reste à parcourir pour atteindre leur niveau. On sent depuis quelques matches que les gens sont derrière nous. C'est ce qu'il faut pour se qualifier pour la Coupe du Monde", a déclaré Eden Hazard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot