La polémique RWDM/FC Bleid se poursuit
Photo: © SC
La rupture est totale entre le groupe RWDM 2003 et le FC Bleid Molenbeek de Michel De Wolf. Mais ce dernier pourrait récupérer le nom et le logo du club.
Le FC Bleid Molenbeek et le RWDM 2003 sont arrivés au point de non retour pour mettre fin à une collaboration qui n'aura duré qu'un bon mois.
Du côté du FC Bleid Molenbeek de Michel De Wolf, on parle de rupture de confiance et de refus d'assumer les dettes du club qui évolue en P4 du Brabant.
Du côté du RWDM de Gregory Heusdens, on accuse le groupe De Wolf de s'être accaparé de toutes les fonctions dirigeantes du nouveau club.
Le RWDM de P4 s'est donc retiré du projet et déclare que le FC Bleid Molenbeek devra prendre une autre dénomination que celle de RWDM.
Une affirmation que contestent Michel De Wolf et ... Rémy Poussart, l'homme qui avait racheté la marque et le logo RWDM. Poussart nous a fait parvenir le communiqué suivant :
Suite aux informations erronées que j’ai pu lire sur Internet et dans la presse, je tiens à faire une petite mise au point.
Le RWDM P4, ses dirigeants et Grégory Heusdens n’ont aucun droit sur la marque et le logo RWDM ! Ceux-ci sont ma propriété à part entière.
Il est bien vrai que suite à mon départ du projet RWDM en 2003, j’ai laissé les supporters continuer à utiliser la marque RWDM – marque que j’étais parvenu à faire réinscrire à l’union Belge grâce à l’aide de mon ami et avocat Luc Misson.
J’avais mis deux conditions à ce prêt :
- Ne pas salir l’image du RWDM et
- Cesser d’utiliser la marque RWDM dès qu’un projet plus ambitieux verrait le jour.
Il est malheureux que les pseudo-dirigeants de P4 confondent la possession d’une carte bleue auprès de l’Union Belge avec le droit à la propriété d’une marque !
Avec l’arrivée du projet Michel De Wolf (MDW) soutenu par la commune, il est plus que temps de faire revivre les quatre lettres magiques à un niveau national.
C’est pourquoi je me mettrai à table avec MDW dans les prochains jours en vue de lui céder la marque RWDM et d’enfin retrouver notre RWDM au niveau national.
Rémy POUSSART
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot