Vanoppen : "Le championnat est faussé dès le départ"

Dirk Diederich
| 3 réaction
Vanoppen : "Le championnat est faussé dès le départ"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Patrick Vanoppen, le président du Beerschot, a fustigé des clubs comme Anderlecht, Genk et le Club de Bruges qui bénéficieraient d'aides publiques déloyales.

En guise de préface au déplacement du Beerschot au Parc Astrid, Patrick Vanoppen a tiré à boulets rouges sur le Sporting bruxellois. Mais pas seulement. Pour lui, le championnat est faussé par les aides que les pouvoirs publics accordent à certains clubs et pas à d'autres.

"Je vois de l'injustice partout" a lancé le président du Beerschot dans le Nieuwsblad. "Je ne devrais pas dire la vérité, mais chaque année, le Sporting d'Anderlecht reçoit un millions d'euros de subsides de la Région Bruxelloise. Cela lui permet de venir ensuite débaucher nos jeunes talents pour les revendre après au prix fort". 

Mais Anderlecht n'est pas le seul club dans son viseur. "Je vois ce que la reconversion du Limbourg a représenté pour le Racing Genk, ainsi que ce qu'a fait Jean-Luc Dehaene pour le stade du Club en 2000 et à présent ce que fait Belfius... Moi, si j'obtenais tous ces cadeaux que reçoivent les grands, je ne pourrais que progresser". 

Mais Vanoppen en rajoute encore en sous-entendant que les grands de la Jupiler League bénéficieraient également d'un traitement de faveur de la part de l'Union Belge et de la Pro League. "Dès le début, la compétition est faussée. Mais je dois me taire. La clé de répartition des droits télé de la Pro League n'a pour seul objectif que de maintenir le statu quo. Les grands doivent rester grands".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news