Verviers se défait du FC Liège
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Large revue des troupes de la part de Raphael Quaranta et Christophe Kinet samedi soir.
La première sortie du RCS Verviers, sur la pelouse entière refaite de Bielmont, s'est soldée mercredi soir par une victoire 2-1 face au RFC Liège (promotion D). Les deux coache,s ont comme on pouvait s'y attendre, aligné deux équipes différentes d'une mi-temps à l'autre, ce qui n'autorise guère d'enseignements véritables au terme de cette rencontre de fin de préparation.
Verviers a procédé à deux essais en deuxième mi-temps: Jordan Feltesse, arrière-droit, ex Standard et Genk, ainsi que Lumbilla, joueur français qui a roulé sa bosse en Europe. Les Béliers étaient par contre privés de Marco Ingrao qui fait preuve de prudence en raison d'un genou encore fragile. L'équipe de la première période est apparue plus solide, sur le plan défensif notamment. Mais un peu brouillonne à l'avant, comme l'illustraient certains ratés face au but.
Des buts il y en a tout de même eu avec l'ouverture du score par Nicolas Doneux d'une tête au premier poteau sur coup de coin. Liège égalisait sur pénalty suite à une faute de Peso dans le rectangle. Doumbouya, bien lancé par Lumbilla, contournait le gardien pour donner la victoire aux verviétois.
Les équipes alignées par le RCSV
Première période: Biersard, Ngombo R., Grigas, Biersard D., Mayola, Saccio, Masset, Bruzzese, Doneux, Yongolo, Lema.
Deuxième période: Biersard, Feltesse, Peso ( remplacé par Dupont) , Lejeune, Rafiki, Ceylan, Ki, Lumbilla, Ngombo Chr (remplacé par Motoulle), Calisgan, Doumbouya
Source photo : www.stanoche.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot