Ancelotti exige que ses joueurs parlent français
Photo: © SC
Le coach du Paris Saint-Germain l'a dit: "Dans le vestiaire, nous parlerons en français, c'est normal et tout le monde est prévenu."
Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont beau être des stars mondiales, lorsque l’on joue au Paris Saint-Germain on se doit de parler le français. C'est ce que va exiger de ses joueurs Carlo Ancelotti qui en l’espace de six mois a fait des progrès considérables.
L’entraîneur du PSG est très clair avant la reprise de la Ligue 1, les nouveaux joueurs, quels qu’ils soient, devront s’exprimer en français: "On doit utiliser la langue d’ici, le français. Et tout le monde doit s’adapter. Ce n’est pas ma langue maternelle à moi non plus, mais c’est important que tous les joueurs s’y mettent. Dans le vestiaire, nous parlerons en français, c’est normal et tout le monde est prévenu", a expliqué Carlo Ancelotti, qui se veut intransigeant dans cette décision plutôt logique.
Si Salvatore Sirigu s'est très vite mis au diapason, c'était moins la cas de Javier Pastore pourtant arrivé en même temps que le portier italien il y a un an.
Une logique dont certains entraîneurs de notre championnat pourraient peut-être s'inspirer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot