JO: Le Brésil fait un sans-faute, l'Egypte se qualifie
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Brésil, favori de l'épreuve, a battu aisément la Nouvelle-Zélande (3-0). L'Egypte, elle, s'est imposée face au Bélarus (3-1) et passe en quart de finale.
Déjà qualifié, le Brésil a revisé ses gammes contre la Nouvelle-Zélande. Une victoire facile (3-0) face aux All-Whites. Les buts ont été inscrits par Danilo (23ème), Damiao (29ème) et Sandro (52ème).
A noter que Sandro, le joueur de Tottenham, a été exclu en prenant deux cartons jaunes en cinq minutes (71 et 76ème). Il manquera donc le quart de finale.
Dans l'autre match du groupe C, c'est la qualification qui se jouait entre l'Egypte et le Bélarus. Et ce sont les Pharaons qui ont emergé. Une victoire 3-1 grâce à Salah (56ème), Mohsen (73ème) et Aboutreika (79ème). Varankov (87ème) a sauvé l'honneur du Bélarus. En vain.
Le Brésil et l'Egypte sont donc qualifiés pour les quarts de finale. Ils ne connaissent pas encore leurs adversaires. Ce sera soit le Japon, soit le Honduras, soit le Maroc. Les deux premiers s'affrontent ce soir, tandis que le Maroc affronte l'Espagne, déjà eliminée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot