[Lie] Stavelot réaliste face à Butgenbach
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malmenés par Butgenbach, les Blancs-moussis ont transformé 50 % de leurs occasions pour finalement s'imposer.
Sur un terrain magnifiquement préparé par les comitards stavelotains, ce match faisait partie du programme de préparation des Blancs-moussis. Face une belle équipe de Butgenbach, comptant notamment ses transferts franchimontois Martin et Bollette, déjà tous deux en verve, dans ses rangs, Stavelot a subi la rencontre, mais a réussi a concrétiser 50 % de ses occasions.
Equipe : Binot - Naway - Delrez - Gillet - Mathieu - Deru - Thibaut - Beco - Monville - Colin - Dufour
Réserve : Larock - Paquay - Masson - Thunus - Detrembleur
Buteurs : Beco (25e) et Paquay (56e)
L'entraineur stavelotain Vincent Lejeune s'est exprimé au terme de ce duel disputé, "Butgenbach jouera les premiers rôles en P3 cette saison. C'est une équipe qui va de l'avant et qui forme un bloc. Nous avons subi 75% du match, mais c'est tout à fait normal car nous n'avons qu'une semaine d'entrainement alors que Butgenbach a déjà repris il y a trois semaines. Ce genre de match nous aide à parfaire notre préparation et la victoire embellit la confiance. Le groupe doit continuer à travailler la possession de balle pour pouvoir faire courir plus l'adversaire". L'ancien coach de Franchimont tenait également à souhaiter un bon rétablissement à son ancien capitaine Bernard Betsch, qui s'est fracturé le péroné dimanche face à Waimes.
Ce lundi, un test VMA attend les joueurs de Stavelot tandis qu'un match amical à Ovifat est programmé ce mardi. A noter que dimanche prochain, pour le 2ème match de coupe de Province, Stavelot ira au CS Welkenraedt et sera privé de Thibaut (suspendu), Dufour, Schmitz, Tombeux, Wathelet (vacances) alors que Lefevbre sera lui de retour.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot