Interview Benajiba se plait au Luxembourg
Photo: © SC
L'ancien espoir de Mouscron s'est livré à Anne-Lise Furnémont du site Sharkfoot.fr. Extraits choisis.
Vous pouvez découvrir l'intégralité de cette rencontre en cliquant ici. Merci à Anne-Lise Furnémont, Romain Cacheux et au site Sharkfoot.fr de nous permettre de mettre en ligne ces quelques extraits.
Une blessure mal soignée
« J’ai joué plusieurs matchs avec l’Excel, club que j’ai fréquenté pendant huit ans. Puis, j’ai eu la malchance de me blesser. J’ai eu des soucis avec le médecin du club, qui m’a mal soigné. J’ai porté plainte et le Mouscron s’est retourné contre moi. La relation se dégradait. J’ai donc décidé, en accord avec le président du club, de casser mon contrat. C’est là que tu te rends compte que le monde du foot est un monde de chien. Un monde sans pitié. Aujourd’hui j’ai 27 ans et je sais à quoi m’attendre. Mais à l’époque j’étais jeune et c’était plus compliqué. ».
Un nouveau départ au Luxembourg
« J’ai signé à la Jeunesse Esch, le club le plus populaire et le plus titré du pays. La saison passée, nous avons terminé deuxième du championnat, avons disputé la finale de la Coupe du Luxembourg et nous sommes qualifiés pour l’Europa League. Pour ma part, j’ai inscrit 13 goals et ai fait 7 ou 8 passes décisives. Pas mal pour un flanc gauche.
Nous voulons terminer dans le top 3 et disputer la Coupe d’Europe l’an prochain. Le niveau ? Il est, contrairement à ce qu’on pense, assez bon. Certaines équipes ont le niveau d’une bonne division 2 belge. En match amical, nous avons perdu 1-0 face à Charleroi. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot