Perbet et Mons, l'épreuve de force?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jérémy Perbet n'a toujours pas repris les entrainements avec l'Albert de Mons. Il met la pression sur la direction de l'Albert pour forcer son transfert vers Parme.
Officiellement, Jérémy Perbet est couvert par un certificat médical qui depuis deux semaines lui permet de s'absenter aux entrainements de l'Albert. Le meilleur buteur de la saison 2012/2013 ne participera vraissemblablement pas non plus au stage de Lichtaart. L'ancien buteur de Tubize s'explique dans la DH de ce lundi.
"On m’a fait des promesses qui ne sont pas tenues. C’est difficile pour moi d’accepter cela. Je suis très déçu et je me sens mal. Cela me fait rire quand j’entends que Mons veut 2,5 ou 3 millions pour moi. Si l’Albert touche l’offre faite par Parme, c’est déjà bien. Le président Leone avait promis de me donner mon transfert sans exagérer la demande. Ce n’est pas vraiment le cas. Rejoindre Parme et la Serie A serait pour moi une merveilleuse opportunité. Pour un joueur comme moi, une chance comme cela ne se présente pas deux fois.”
L'offre de Parme serait de 1,7 millions d'euros, payable en deux tranches. La direction de Mons demanderait 2,5 millions d'euros. Un montant jugé excessif par les Parmesans.
Dès lors, pour mettre la pression sur le président Leone, Jérémy Perbet envisage de recourir à la Loi de 78 pour obtenir sa liberté.
Pour rappel, comme n'importe quel travailleur, un joueur de football a le droit de résilier son contrat moyennant le paiement d'une indemnité calculée sur le nombre d'années, voire de mois qu'il lui reste à prester.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot