La Pro League excommuniera-t-elle le Sporting de Charleroi?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'AG de la Pro League se réunit ce lundi après-midi pour statuer sur le sort du Sporting de Charleroi qui a vendu ses droits télés séparément à Belgacom TV.
La Pro League a signé un contrat d'exclusivité des droits d'image avec Telenet et Voo. Un contrat qu'avait approuvé il y a un peu plus d'un an la direction du Sporting de Charleroi avant de descendre en D2.
Mais en D2, les Zèbres ont signé un nouveau contrat de trois ans avec Belgacom. Or, la direction carolo n'entend pas remettre en question son partenariat avec l'opérateur concurrent de Voo et Telenet.
Dès lors, l'Assemblée Générale de la Pro League se prononcera ce lundi après-midi sur l'exclusion ou non du Sporting de la Pro League (et par conséquent de la D1). 16 clubs auront un droit de vote (St-Trond et Westerlo voteront, mais pas Charleroi, ni Waesland-Beveren).
La décision d'exclusion ou non devra être adoptée à la majorité simple, c'est à dire 9 voix sur 16.
PS. Le cas de Waesland-Beveren qui a également signé un prtenariat avec Belgacom TV est sensiblement différent, puisque le club waeslandien n'avait signé, ni ratifié aucune convention préalable avec la Pro League et Telenet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot