Le mille-passes espagnol réussit la passe de trois

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le mille-passes espagnol réussit la passe de trois
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Espagne n'a pas fait de quartier. La Roja a balayé une Squadra Azzurra qui a paru résignée devant la supériorité manifeste des champions du monde.

La Squadra Azzura a réalisé un magnifique Euro 2012. Mais en finale, elle a été pulvérisée, atomisée, crucifiée par une équipe d'Espagne. La Roja a en effet retrouvé toute la fraicheur qui semblait lui avoir fait défaut durant tout le tournoi polono-ukrainien.

Car si les champions d'Europe ont toujours hanté leur système de possession du ballon, contre l'Italie, ils ont retrouvé en plus l'inspiration et surtout la verticalité dans leur jeu.

Ainsi, au quart d'heure de jeu, une accélération et un débordement de Cesc Fabregas désarticulèrent la défense italienne pour permettre à David Silva de marquer de la tête le premier but de la rencontre.

L'Italie sembla pourtant pouvoir se reprendre, mais la Squadra fut constamment gênée par le pressing haut des Espagnols. Excepté des tirs à distance sans le moindre danger, la Squadra ne parvint pas à gripper la machine rouge.

Peu avant la mi-temps, c'est les Ibères qui doublèrent la marque. Xavi lança Jordi Alba qui plaça le ballon dans les filets de Gianluigi Buffon.

Après la mi-temps, la sélection de Cesare Prandelli essaya courageusement de bousculer les tenants du titre. Mais Di Natale buta par deux fois sur Casillas. Pire, Thiago Motta, blessé dut quitter le terrain sans pouvoir être remplacé, car le sélectionneur italien avait déjà opéré ses trois chamgements.

A dix contre onze, la messe était dite. Fernando Torres marqua le 3-0 à cinq minutes de la fin. Juan Mata fixa de façon anecdotique le 4-0 final à la 88 ème minute de jeu.

L'Euro 2012 s'est achevé sur une véritable démonstration de la meilleure sélection nationale de ces dernières décennies.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news