Cédric Olondo prend son temps
Photo: © SC
L'attaquant belgo-congolais est prêt pour de nouvelles aventures.
Après six saisons passées à l'étranger, Cédric Olondo a terminé le dernier exercice à Ciney en Promotion D. Agé à présent de 29 ans, l'attaquant est prêt pour de nouvelles aventures dans notre pays ou à l'étranger. Formé au Standard de Liège, Olondo a ensuite été prêté à Seraing, Renaix et Heusden-Zolder avant d'exploser véritablement en tant qu'ailier du Fortuna Sittard de 2006 à 2009, "à la fin de la première saison, j'ai été élu meilleur joueur du club et j'ai reçu un nouveau contrat de deux ans, une formidable expérience" nous signale-t-il.
Après un passage d'un an à Top Oss, autre formation de D2 néerlandaise, Cédric Olondo a tenté l'aventure grecque à Ethnikos, "toutefois, le club avait des problèmes financiers et nous n'étions pas payé". Le Liégeois est donc rentré en Belgique, se liant à Ciney, club avec lequel il a remporté le titre en Promotion D. "Une belle expérience, même si j'ai eu du mal à m'habituer au football pratiqué, fait de beaucoup de contacts. J'aurais souhaité rester à Ciney afin de pouvoir montrer mon réel niveau en D3, mais cela n'a malheureusement pas été possible".
Toujours sans club en vue du prochain exercice, Cédric Olondo ne se formalise pas outre mesure. Il espère trouver un club actif au minimum en D3, même si il ne ferme pas la porte à une Promotion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot