La Pro League relèguera-t-elle Charleroi en D2?
Photo: © SC
La Pro League a envoyé un courrier au Sporting de Charleroi en dénonçant l'accord que le club carolo a signé avec Belgacom.
C'est Sudpresse qui révèle l'affaire : la Pro League a envoyé un courrier au Sporting de Charleroi pour l'avertir qu'il ne pourrait évoluer en D1 s'il ne cédait pas ses droits télés à VOO tel que le prévoit un accord signé en ce sens en juin 2011 par Abbas Bayat.
Or, le président du Sporting de Charleroi a signé il y a quelques mois un partenariat portant sur trois saisons avec Belgacom. Un partenariat qui prévoit l'exclusivité des images des matches à domicile du Sporting sur les chaines de Belgacom TV.
Contacté par la DH, Mehdi Bayat a réagi avec virulence, même s'il affirme n'avoir reçu encore aucun courrier dans ce sens. " Revenons les pieds sur terre ! Car si on part sur le principe d'une exclusion de Charleroi, il faut donc exclure Waasland aussi et aller rechercher Eupen... qui travaille aussi avec Belgacom ! Que le futur champion de D2 se méfie s'il est également sous contrat avec Belgacom. Si on travaille ainsi, alors, arrêtons les championnats et demandons aux sponsors de s'occuper de tout ! Nous avons pour notre part demandé à Ludwig Sneyers de pouvoir nous exprimer sur ce point lors de la prochaine A.G. des clubs de la Ligue pro. Nous n'avons rien fait de mal et souhaitons toujour discuter de tout cela, sereinement, lors de cette assemblée. Quant à nos supporters, je crois qu'ils comprennent notre position et nous soutiennent".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot