Trois candidats aux quarts de finale dans le groupe C
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Croatie, l'Espagne et l'Italie vont se disputer les deux tickets qualificatifs pour les quarts de finale. L'Irlande est déjà éliminée.
Irlande-Italie et Espagne-Croatie sont les deux rencontres qui composent le menu de la troisième et dernière journée du groupe C. Entre l'Italie (2 pts), l'Espagne (4pts) et la Croatie (4 pts), la lutte s'annonce serrée pour les deux tickets donnant accès aux quarts de finale.
Voici selon l'Uefa les différents cas de figure possibles :
- L’Espagne est assurée de sa qualification si elle évite la défaite ou si l’Italie ne gagne pas. Si la Roja obtient un nul 1-1 et que l'Italie gagne 4-0, l'Espagne terminerait devant l'Italie grâce à son meilleur coefficient.
- La Croatie sera qualifiée et première si elle gagne. Elle sera qualifiée avec un nul autre qu'un 0-0 ou 1-1. Si elle fait 0-0 et que l'Italie gagne, la Croatie est éliminée. En cas de nul 1-1, elle est qualifiée uniquement si l'Italie ne bat pas l'Irlande 3-1 ou mieux. En cas de 1-1 et de victoire italienne 3-1, les Azzurri termineront deuxième grâce à leur coefficient. La Croatie peut se permettre de perdre si l'Italie ne gagne pas.
- L’Italie sera qualifée si elle gagne et s’il y a un vainqueur dans l’autre match. Elle remportera le groupe si elle gagne et que l’autre match se termine sur un 0-0. Pour tout autre nul dans l’autre match, elle sera qualifiée si elle gagne par plus de deux buts d’écart ou par deux buts d’écart si elle marque deux buts de plus que la Croatie.
Source : Uefa.com
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot