[Lie] Hombourg abordera la P2 avec concentration
Photo: © SC
Les membres du noyau ne se reposent pas sur leurs lauriers avant d'aborder un championnat particulièrement relevé.
Champion en P3D, Hombourg a dignement fêté le titre. Fabrice Burdziak a directement mis ses joueurs au repos et a effectué les matches amicaux avec les jeunes promesses du club ainsi que les joueurs transférés ou mis à l'essai. Les champions ayant pour consigne de se soigner ou de s'adonner à d'autres activités que le ballon durant cette période de récupération.
Et on peut dire que les Orange et Bleu ont écouté leur coach puisque certains, tels que Alain Hagelstein, Steeve Lecloux ou Laurent Renardy ont échangé leurs studs contre des raquettes tandis que Philippe Locht et Gilles Longton ont préparé le jogging de Verviers. Dans les tournois de sixte de la région, on a également pu voir les Xavier Stassen, Fabrice Welter , Lecloux ou Locht à l'oeuvre.
Deux joueurs, souhaitant encore être plus performants, consultent le spécialiste nutritionnel Damien Pauquet, nutritionniste du Standard. Ils suivent actuellement un plan alimentaire afin d'être prêt pour la P2C. Le groupe reste donc en mouvement et est conscient que cette compétition sera encore plus exigeante.
Mais, l'esprit festif est également au rendez-vous puisque le groupe s'est retrouvé en Allemagne il y a une dizaine de jours. Cologne et Düsseldorf étaient au menu afin de se divertir et suivre l'Euro. Hombourg a apprécié l'ambiance festive et nationaliste de la rencontre des Allemands contre Ronaldo et consorts !
Ce samedi 16 juin, Fabrice Burdziak avait à nouveau donné rendez-vous à ses joueurs pour une réjouisance d'un autre style, un test physique ! Monsieur Dmyrterko a accueilli le groupe sur la piste de Herve avec au programme le test Gacon 45''-15''. En fonction des résultats obtenus (en km/h =Vitesse Maximale Aérobie), le staff pourra constituer des groupes à la reprise afin d'améliorer l'endurance capacité mais surtout l'endurance puissance. Il s'agit d'un test progressif permettant d'élaborer les charges intermittentes (ex: 15''-15'' ; 5''-25'',...). Ce test est utilisé par les clubs de ligue 1. Après, un programme individuel et collectif d'avant-saison a été remis à chaque joueur.
Mais, cette réunion avait d'autres objectifs, tels que la présentation du nouvel effectif , de l'encadrement sportif et du club avec la nouvelle infrastructure en cours de réalisation. Les objectifs individuels et collectifs ainsi que les moyens pour y arriver ont également été fixés, le mode de fonctionnement et ses particularités. Enfin, sensibiliser les joueurs sur la période estivale qui est réputée cruciale car c'est à ce moment que sont posées les fondations de la saison sportive
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot