Drôle de drachme : la Grèce s'accroche à l'Euro!
Photo: © SC
La Grèce a éliminé la Russie en la battant 1-0. Un but signé Yorgos Karagounis.
La Russie a joué à la Advocaat. Petit bras. Un match nul lui suffisait pour se qualifier. Elle s'est accrochée à sa suffisance. Techniquement supérieure, la Russie a joué paresseusement en première mi-temps, se contentant de porter le danger sur deux tirs à distance. L'un signé Kerzhakov, l'autre Zhirkov.
La Grèce n'en menait pas large, mais s'accrochait, tenace, teigneuse, volontaire. Avait un coeur gros comme le Péloponèse. Mais dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, sur leur première offensive véritable, les Grecs ont ouvert le score par Karagounis.
En seconde mi-temps, la Russie tenta de revenir au score. Mais si l'équipe de Dick Advocaat est habile à procéder en contre-attaques, elle est pataude quand elle doit faire le jeu.
Les Hellènes eurent même l'occasion de doubler par deux fois le score. Une première fois lorsque Karagounis se fit accrocher dans le rectangle. Mais l'arbitre ne broncha pas. Une seconde fois sur coup franc : Tzavellas décocha un tir qui rebondit sur l'angle du but.
Les Russes bredouillaient leur football et hormis une tête de Dzagoev quelques centimètres à côté du poteau du but de Sifakis, ils ne se montrèrent guère dangereux pour une équipe en péril.
La Grèce est qualifiée. La Russie éliminée.
Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot