L'UEFA trompe les téléspectateurs

Dirk Diederich
| 5 réaction
L'UEFA trompe les téléspectateurs
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

On a tous vu la scène : Joachim Löw fait tomber en plein Allemagne-Pays- Bas le ballon que tient dans ses mains un ramasseur de balle. Mais la scène est une grossière manipulation!

Les images des rencontres de l'Euro 2012 sont réalisées par l'UEFA elle-même et non par une chaine de télévision.  Elles sont truffées de plans de coupe, dans les tribunes, sur le banc de touche, sur les panneaux publicitaires qui entourent la pelouse.

Ainsi, on a pu déjà voir à plusieurs reprises des plans "innocents" de supporters avec un bandeau Carlsberg (sponsor de l'Euro) autour de la tête. 

Mais mercredi, l'UEFA a poussé le bouchon de la manipulation du spectateur un peu plus loin. En effet, durant le match Allemagne-Pays-Bas, on a pu voir un Joachim Löw facétieux à la 22 ème minute de jeu.

Alors que le score était de 0-0 dans un match à couper au couteau, le sélectionneur allemand taquinait un ramasseur de balles en lui faisant tomber son ballon.

Effet garanti. Löw le cool des cools. Sauf que cette séquence nous révèle le magazine allemand Stern a été tournée ... avant le match. Ce que vient d'ailleurs de reconnaitre l'UEFA. Et ce qu'a admis Joachim Löw lui-même qui n'avait pas été averti au moment du tournage de la séquence de l'usage qui en serait fait.

Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news