L'Allemagne domine les Pays-Bas
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Allemagne s'est montrée largement supérieure aux Pays-Bas. Deux buts de Gomez en première mi-temps ont permis à la Mannschaft de contrôler la rencontre plus ou moins à sa guise.
Les Pays-Bas ont fait illusion durant le premier quart d'heure en se créant deux occasions que Van Pernie n'est pas parvenu à exploiter. Puis la Mannschaft prit le match en main. Un tir d'Ozil rebondit sur le montant. Puis, à la 24 ème minute, Schweinsteiger adressa une magnifique passe verticale à Mario Gomez qui ouvrit la marque.
Un quart d'heure plus tard, le même Schweinsteiger déchirait à nouveau la défense orange en servant Gomez qui doubla la marque.
L'Allemagne jouait dans un fauteuil, face à des Néerlandais bien trop prévisibles et en seconde mi-temps Hümmels fut sur le point d'inscrire le 3-0, mais Stekelenburg eut le réflexe nécessaire pour éviter la correctionnelle à son équipe.
Dans la demi-heure, cependant, l'armada orage joua son va-tout. Un tir de Van Persie fut dévié par Neuer et un essai de Wesley Sneijder passa un rien à côté du but allemand.
Dans le dernier quart d'heure, Robin Van Persie y alla d'un bel effort qu'il ponctua d'un tir qui ramena l'espoir du côté des Néerlandais. Néanmoins, ce ne fut qu'un feu de paille.
L'Allemagne n'a plus besoin que d'un point contre le Danemark pour être sûr de passer au tour suivant. Quant aux pays-Bas, ils n'ont plus leur sort en main. Ils doivent battre le Portugal et compter sur une défaite du Danemark contre l'Allemagne pour espérer une qualification in-extrémis.
Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot