Un espoir de Botafogo vers Charleroi ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Abbas Bayat s'est rendu lui-même aux Pays-Bas afin d'assister à la Copa Amsterdam, un tournoi regroupant quelques-unes des plus belles équipes juniors du monde.
Charleroi remonte en D1 et Abbas Bayat, même si il est annoncé en négociations avec Luciano D'Onofrio pour la reprise du club, ne compte pas rester inactif au niveau du recrutement. Ce week-end, il était ainsi à Amsterdam afin d'assister au grand tournoi U19 organisé par l'Ajax.
La Copa Amsterdam regroupait l'Ajax, AZ Alkmaar, Panathinaïkos, le Besiktas, l'Ajax Cape Town (AFS), la sélection nationale chinoise et les équipes brésiliennes de Cruzeiro et Botafogo. Ces deux dernières ont dominé le tournoi et se sont retrouvées en finale, le Cruzeiro Bello Horizonte remportant finalement la victoire aux tirs au but.
C'est pourtant au Botafogo qu'Abbas Bayat a peut-être repéré son futur défenseur central puisqu'il a parlementé longuement avec William Pacheco et son entourage. Pacheco a montré du potentiel durant le tournoi, notamment en se montrant maître dans le trafic aérien. Peut-être le premier renfort pour affronter l'élite belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot