[Lie] Vincent Lejeune "La page est tournée"

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Vincent Lejeune "La page est tournée"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le désormais coach de Stavelot a déjà la tête dans son nouvel univers. En marge de la rencontre disputée par son équipe face à Trois-Ponts, il a répondu à nos questions.

Mercredi, en marge de la fin de saison, Stavelot recevait Trois ponts pour un match amical. Pas moins de vingt Stavelotains ont participé à ce dernier match amical. Les buteurs du jour sont : Colin (2) - Larock - Beco  - Paquay (2) - Monville (2).

Satisfait du jeu proposé lors de cette rencontre ?

Le but de cette dernière rencontre était de voir l'ensemble du groupe afin de mieux connaitre certains joueurs. L'envie d'aller vers l'avant était bien présente avec l'obligation de rester en possession de balle le plus longtemps possible afin de construire les actions. Mardi prochain, tout le groupe recevra le programme de préparation a réaliser pendant cette trève. Il démarre le 11 juin et se terminue le 17 juillet. Ce programme est basé sur la méthode Fartleck. Après cette réunion,un souper un prévu. La reprise des entrainements est prévue le 20 juillet.

Comment sentez-vous le groupe stavelotain en cette fin de saison ?

Le groupe est soulagé mentalement suite au sauvetage de Blegny et remercie Pierre Chandelle pour le jusqu'au boutisme. C'est ce qui qui fait la beauté du sport.Certains supporters stavelotains ont même fait le déplacement jusqu'à Herk de Stad pour supporter Blegny !!

Ce groupe allie des qualités physiques et techniques intéressantes, avec des joueurs concernés par leur sujet. Il y a un mix de jeune et de joueurs ayant une certaine expérience. Je recherche encore un défenseur central pour complèter ce groupe.

Avec du travail sur les trois fronts, le physique, la technique et la tactique, Stavelot sera compétitif pour la 2C l'année prochaine.Un formidable terrain synthétique va permettre d'augmenter le vrai travail technique avec des repères plus faciles que dans la boue....

Ce n'est pas parce que l'on a le meilleur vélo qu'on parvient a monter la Haute Levée !! Donc le travail du groupe est primordial. Nous sommes dans le foot amateur et le sérieux dans le travail est important pour justement pratiquer ce sport sans blessures ni embuchse .Après, la fête sera aussi présente. Stavelot mérite d 'être en 2C et sera compétitif en 2012-2013.

Et vous dans votre tête, Franchimont résonne toujours ?

Tout le monde sait que Franchimont est mon club de coeur. Mais mon coeur n'est plus a Franchimont pour le moment. Il y a des choses plus grave que cela dans la vie, mais il y a aussi des choses et des gens intéressants à vivre et à voir, donc il ne faut pas s'arrêter uniquement sur le négatif. On en assez parlé et la page est tournée.Je sais juste qu'il va y avoir deux matchs particuliers l'année prochaine, mais aussi 28 autres importants.Le foot est ainsi fait. D'ailleurs, j'en profite pour souhaiter bonne chance à Robin Demarteau.

Si vous deviez en 5 mots définir la saison que vous venez de finir en 2C ?

Transparence - Amis - Travail - Tour final - Trahison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news