C'est devant une très belle assistance que s'est déroulé le duel entre Lierneux et Haut-Fays.
Le match débutait tambour battant, un coup franc de D. Desonay s'écrasait sur la latte. Peu après, M. Bastin s'échappait sur la gauche avant de décocher une frappe qui surmontait le gardien. Haut-Fays réagissait et sur un contre rondement mené, M. Laime égalisait. La tendance s'inversait et alors que Lierneux peinait, une mésentente dans la défense visiteuse profitait à D. Desonay qui n'en demandait pas tant, 2-1 score au repos.
Haut-Fays s'installait dés la reprise dans le camp local et parvenait à résorber son retard: suite à une approximation entre N. Boulanger et B. Willem en défense, M. Laime en profitait pour égaliser. Ensuite un ballon en retrait trop court de K. Warnier était récupéré par J. Rodicq qui donnait l'avance à ses couleurs. Il restait alors 20 minutes à Lierneux pour réagir. Les occasions se succédaient et c'est finalement à cinq minutes du terme que N. Boulanger, décochait un centre tir chanceux qui faisait mouche, 3-3.
Les prolongations qui suivaient ne parvenaient pas non plus à départager les deux équipes bien décidées à ne rien lâcher. Lierneux paraissait plus frais et aurait pu reprendre l'avantage par K. Warnier, F. Willem et B. Willem, qui étaient tous malheureux à la conclusion. M. Laime touchait lui aussi la barre avant de sortir blessé.
Les tirs au but allaient donc décider du sort de la rencontre: Lierneux l'emportait 4-2 grâce notamment à deux arrêts de son portier J. Grosjean. Le pénalty victorieux était marqué par M. Oliveira de Sousa.
On a donc assisté à une partie pleine de suspens, dans un contexte très fair-play avec deux équipes qui jouaient pour la gagne. Le club de Lierneux tient à remercier les supporters, joueurs et dirigeants d'Haut-Fays qui sont restés plusieurs heures après le match, se mêlant à l'ambiance de fête qui régnait dans la buvette.
Le tirage au sort a désigné Roy comme dernier adversaire sur la route de la P2, solide formation de la série 3D. Match aller à Lierneux ce dimanche à 15h. Supporters, tous au poste pour soutenir vos couleurs!