Le Standard n'est pas mort, il bouge encore
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard a battu Gand (2-1) et revient ainsi à deux points des Buffalos qui sont quatrièmes. La dernière journée sera décisive.
Le Standard et Gand n'ont pas livré une rencontre de gala. Les Rouches avaient évidemment des circonstances atténuantes à faire valoir aveuc leur charette de joueurs indisponibles. Mais Gand n'apparut pas beaucoup plus fringant. Même si les Buffalos ouvrirent la marque par Brüls à la 11 ème minute de jeu.
Le Standard était à la ramasse, mais néanmoins tout heureux de pouvoir égaliser peu avant la mi-temps. Gakpé trouvait Seijas qui propulsa le ballon dans les filets de Padt.
En seconde mi-temps, si Gand galvauda deux belles occasions de reprendre l'avantage, les Standardmen, sans briller, montrèrent de l'efficacité qui leur avait fait tant défaut ces derières semaines. Gakpé reprit un centre de Mujangi Bia pour marquer le but de la victoire.
Padt eut alors encore deux jolis réflexes sur des tentatives de Bjarnason et de Pocognoli.
Le Standard prend donc les trois points. Pour décrocher la quatrième place, les Rouches devront s'imposer dimanche au Parc Astrid. Et miser sur un faux pas de Gand contre Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot