Jacobs : "J'ai dit au début des play-offs qu'il y avait 6 candidats au titre"

Dirk Diederich
| 0 réaction
Jacobs : "J'ai dit au début des play-offs qu'il y avait 6 candidats au titre"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Si Anderlecht s'impose ce soir à Genk, il s'engagerait sur une voie royale vers un 31 ème titre. Mais Ariel Jacobs rappelle que dans ces playoffs, la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain.

Anderlecht a toutes les cartes en main pour devenir champion. Avec 4 points d'avance, les Mauves sont dans un fauteuil. Certains parlent même déjà d'un trône. Cependant, pour Ariel Jacobs, c'est tout juste s'il voit son équipe sur un tabouret, celui du haut duquel on se jette pour se pendre dans son salon.

"La semaine passée, on était les plus mauvais. Je ne vois pas pourquoi on serait soudainement les meilleurs. C'est quelque chose que j'ai bien dit aux joueurs. Il y a eu tellement de renversements de situations et pas uniquement dans notre cas. C'est le propre des play-offs".

Genk en est le meilleur exemple. Les Limbourgeois, comme le Standard la saison passée, jouent un remake du retour des Morts-vivants.  "Genk a eu sa dose de critiques pendant la saison et il s'est qualifié de justesse pour les PO1. Il a commencé les play-offs sans se poser de questions. Si Genk prend 0 point sur 30, personne ne dit rien car le club s'est qualifié difficilement pour les PO. Tout ce que les Limbourgeois prennent, c'est du bonus. J'ai dit au début des play-offs qu'il y avait 6 candidats au titre, tout le monde a ri de moi et cela se révèle juste finalement". (*)

(*) source : conférence de presse, propos retranscrits par la RTBF

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news